Relais Transgénérationnel

Foire aux questions

Lorsqu'on a fait tout son travail transgénérationnel est-ce qu'on est enfin libre et débarrassé de tout notre héritage transgénérationnel?

Pour répondre à cette question nous aborderons plusieurs sujets. Pour commencer, je voudrais rappeler qu’on ne se débarrasse pas de son héritage transgénérationnel. Lorsqu’on parle de libération ou de couper les liens transgénérationnels, pour ma part c’est apprendre à vivre en utilisant au mieux son héritage de façon à ce qu’il soit bénéfique pour nous au quotidien. Et dans ce sens ça voudrait dire qu’on vivrait avec celui-ci avec plus d’aisance et de facilité.

Nous n’aurons plus alors la sensation de porter un poids, mais nous aurons le sentiment d’être aidé et propulsé et donc d’être libéré.

D’autre part, le travail transgénérationnel comme tout autre travail en développement personnel ou spirituel c’est le travail de toute une vie. Vous comprenez et vous vous libérez de différentes problématiques en fonction de vos capacités d’accueil du moment.

Pour prendre l’exemple d’un oignon, vous enlèverez les couches inutiles petit à petit pour ensuite atteindre le cœur même de celui-ci afin de vous en nourrir. Et durant votre cheminement, l’accueil, la compréhension et l’utilisation de vos capacités situées au cœur même de cet oignon sera plus facile d’accès.

Est-ce que ce travail aura un impact sur ma famille?

Lorsque vous faites cette démarche en transgénérationnel, cela a des répercussions sur votre famille (descendants et ascendants) et aussi sur vos relations amicales, familiales, professionnelles…

Combien de séances faire pour être libéré de son transgénérationnel ?

Ce travail avec moi, peut prendre entre 3 et 5 séances espacées de 3 à 9 semaines.

Pourquoi faire ce travail si on ne peut se guérir de nos blessures transmises ?

Nous guérissons de nos blessures transmises en comprenant notre héritage transgénérationnel et en apprenant à l’utiliser. Décider en conscience de changer ou de ne pas changer de comportement.

Guérir ne signifie donc pas que la blessure ne sera plus jamais présente, mais qu’on vivra mieux avec, elle ne sera donc plus un poids pour nous.

Prenons l’exemple de lorsque vous vous blessez. Vous pansez cette blessure et vous laissez le temps à la cicatrisation, quand la blessure sera guérie la cicatrice restera, mais ne vous fera plus mal. Votre héritage transgénérationnel après le travail sur celui-ci, reste comme une cicatrice vous le voyez, vous avancez avec lui, mais sans qu’il vous pèse. Et de plus, le connaissant, vous pouvez en faire une force en l’utilisant à bon escient.

Qu'est-ce que cela change dans nos vies concrètement ?

Concrètement dans vos vies cela change vos comportements, vos habitudes de vie de façon à vous apporter une forme de sérénité dans votre quotidien, un sentiment d’être à votre place, vous permet d’oser être vous, de vous positionner, de vous respecter, de voir votre valeur…

Ce que chacun reçoit après un travail transgénérationnel, est évidemment différent de chacun, de sa problématique de son héritage et de ses besoins. Cela nous donne la possibilité, d’observer nos comportements, nos blessures, nos traumas, non comme une fatalité, mais comme une opportunité de changement.

Comment se déroule une séance ?

Une séance se déroule en ligne, sur Zoom, dans le confort de chez vous. Au départ, nous questionnons votre subconscient de façon à mettre en lumière votre héritage émotionnel transgénérationnel, à comprendre les comportements que vous avez mis en place en fonction de cet héritage.

Puis nous analysons cet héritage et comment celui-ci peut se répercuter dans votre vie. En dernier lieu, nous procédons à la reprogrammation de votre subconscient.

Ce qui vous permettra par la suite de créer de nouvelles autoroutes neuronales, de mettre en place de nouveaux comportements, de nouvelles habitudes plus adaptées à ce que vous souhaitez être et plus ce que vous êtes en étant dicté par votre bagage.

Il y a une réelle prise de responsabilité et un engagement pour votre mieux-être.

Doit-on bien connaître notre famille, son vécu pour faire ce travail ?

Avec la méthode que j’emploie, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir connu vos parents, vos ancêtres… Vous pouvez avoir été adopté et faire quand même ce travail. Dans la mémoire de vos cellules se trouvent des informations émotionnelles que nous allons utiliser.

Est-ce que ce travail modifie notre ADN ?

Il a été prouvé que votre ADN est modifié de génération en génération en fonction des traumas vécu par nos ancêtres. L’épigénétique agit en modifiant l’expression de nos gènes en fonction des paramètres environnementaux, sociétaux, familiales… Donc, si nous arrivons à changer nos comportements, les habitudes que l’on met en place en prenant conscience de nos émotions, je dirais qu’il y a fort à penser que la reprogrammation de notre subconscient pourrait avoir des effets sur notre ADN.

Chacune de nos générations ayant alors le pouvoir de mettre à jour les programmations acquises pour soi et les léguer à la génération suivante. Je garde cependant une réserve sur mes propos (preuves à avoir).

Faire ce travail agit-il sur nos proches ?

Oui, tout à fait. Par résonance les personnes autour de vous en bénéficient, vos enfants, parents…

Peut-on venir faire une séance sans avoir de sujet à aborder ?

Oui, il n’y a pas forcément besoin d’avoir une problématique pour décider de faire un travail transgénérationnel. Comme tout travail sur soi, il permet de se découvrir d’avancer, d’avoir une meilleure compréhension de soi et par là des autres et de cheminée avec plus de sérénité, de confiance… L’avantage c’est de se découvrir au travers de nos ancêtres, et de découvrir nos racines.

Et comme dit un proverbe africain « lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens. »

Comment savoir ce que nos générations nous ont laissé de positif ?

Le bagage transgénérationnel, lorsqu’il s’exprime est négatif, c’est-à-dire que nous ne savons plus l’utiliser. Le travail consiste alors à le mettre en lumière pour apprendre à l’utiliser autrement. Nous héritons de nos ancêtres autant de positif que de négatif, mais même dans le négatif, il y a du bon, il faut juste le trouver. C’est en ça que consiste le travail transgénérationnel avec moi.

Doit-on faire son travail transgénérationnel même si tout va bien ?

Je pense que tout le monde devrait faire ce travail au moins une fois dans sa vie. On a souvent tendance à ne pas être conscient des empreintes laissées par nos ancêtres dans notre vie. Notre héritage n’est pas une mauvaise chose pour nous, il le devient lorsqu’on a épuisé les ressources qui nous étaient adaptées. Il suffit alors de prendre conscience de ce qu’on porte et de l’utiliser pour que cela soit bénéfique pour nous.

Faire ce travail, nous apprend à nous connaître au travers de nos ancêtres. Cela nous donne la possibilité de conscientiser que chacun de nos pas honore la présence de nos ancêtres.